
J’ai testé… le massage drainage lymphatique (méthode Renata França)
Hello les amis ! Aujourd’hui, je vous partage mon avis sur le massage drainage lymphatique que j’ai pu tester à plusieurs reprises. La méthode utilisée est celle de Renata Franca : celle-ci permet d’avoir des résultats immédiats. Le corps est moins gonflé et plus galbé avec un métabolisme accéléré et, donc, une sensation de bien-être intense.
Quelles sont les étapes de ce drainage ?
Le massage drainage lymphatique débute par l’avant des jambes, le thérapeute exerce des pressions fermes avec un rythme rapide. Le but étant de drainer au maximum le corps en favorisant la circulation du sang et en ramenant l’eau présente vers la vessie.
La deuxième étape se situe au niveau du ventre, elle permet de redynamiser le métabolisme. Le massage stimule l’appareil digestif, évite les ballonnements et facilite le transit.
Ensuite, on passe aux bras ! Toujours pour réduire les potentielles rétentions d’eau et favoriser la circulation sanguine. Puis on termine par l’arrière de jambes pour finir la séance.
La durée et la fréquence
Le drainage lymphatique dure environ 1 heure, le thérapeute reste une quinzaine de minutes sur chaque zone à masser. Pour avoir des résultats optimaux. La méthode de Renata Franca préconise de faire 5 à 6 séances très rapprochées (environ une séance par semaine). Puis de réitérer en fonction de ce que réclame le corps.
Mon avis
Une fois la séance terminée, les résultats sont immédiats ! J’ai ressenti tout de suite mon corps dégonflé, mes jambes hyper légères et une sensation de bien-être immédiate. Cependant, j’ai été fatiguée tout le reste de la journée. Je recommande le drainage lymphatique à toute les personnes souffrant de rétention d’eau, celles qui ont besoin d’un petit coup de boost pour stimuler leurs corps et pour les plus sportives cela permettra une meilleure élimination des toxines, une diminution des douleurs des courbatures et une amélioration des performances globales.
Si vous souhaitez plus de détails concernant ce type de massage, je vous invite à regarder ma vidéo YouTube sur le sujet :
Le compte instagram des 3 masseuses lyonnaises :
@Anne Charra https://www.instagram.com/anne.charra/
@Noahnelle https://www.instagram.com/noahnelle_/
@M_beauty_expert https://www.instagram.com/m_beauty_exper
Pour vérifier si votre masseuse est certifié par la méthode Renata França : https://sparenatafranca.com/fr/trouver-votre-thérapeute/?q=CARSAC
ARTICLES SIMILAIRES
2 réflexions sur « J’ai testé… le massage drainage lymphatique (méthode Renata França) »