UN WEEKEND DE 4 JOURS A LONDRES

UN WEEKEND DE 4 JOURS A LONDRES

Vous partez à Londres bientôt et vous ne savez pas comment organiser votre séjour ? Voici mon programme pour vous aider à organiser un super weekend de 4 jours à Londres. 

Sachant que je suis déjà allée à Londres en 2016, mon programme était un peu différent cette fois-ci. Il y avait des choses que je n’avais pas pu voir à l’époque et que je voulais faire à tout prix. Et d’autres choses que j’ai déjà fais et que je ne souhaitais pas forcément refaire.

Jour 1

12H30 : Arrivée à l’hôtel The Clermont : une très belle surprise car je ne savais pas où nous allions loger. Il est situé à coté de la gare Victoria et c’est un hôtel haut de gamme. Tout était parfait. Ils ont pu garder nos valises le temps que notre chambre soit prête.

13H00 : Brunch à coté de l’hôtel au restaurant le Timmy Green. Consutez mon article 5 bonnes adresses à Londres pour en savoir plus sur cet endroit.


15H00 : Balade à pied jusqu’à Buckingam Palace puis Picadilly Circus pour faire quelques magasins dans la rue Regent Street. Et enfin se balader dans le quartier de Soho !
A savoir : Tout le monde a la même idée : aller au Starbuck pour aller aux toilettes gratuitement. Attention à la queue 😅

17H00 : Regarder le match de Rugby Angleterre – France dans un Pub typique londonien : The Shakespeare. 🍺🏈 Se préparer à l’hôtel puis repartir manger à Shake Shake.
Terminer la soirée en allant boire un verre au Sky Garden. J’avais réservé en ligne, car j’ai eu de la chance d’avoir une disponibilité deux jours avant.
(voir mon article « 5 bonne adresses à Londres » pour avoir mon avis complet sur ces endroits)

Jour 2

Petite balade à pieds de Victoria jusqu’à la fameuse horloge Big Ben et l’abbaye de Westminster.
Ensuite nous avons pris le bus pour aller jusqu’au quartier de Camden Town à 30 minutes d’ici.
C’était un quartier que je n’avais pas visité la première fois, on m’avait conseillé et recommandé plusieurs fois d’y aller. En effet, aucun regret, c’est un quartier très atypique et original avec pleins de magasins à la décoration gothique ! Vous avez aussi pleins de marchés et bars sympas.

Jour 3 

Petit-déjeuner rapide au Prêt à manger à coté de l’hôtel avant de partir.
Cette journée était dédié à la saga la plus connue de Londres : Harry Potter ! Nous avons visité les studios Warner d’Harry Potter, et je vous fais un article spécial ici pour vous donner toutes les infos et astuces à savoir sur cette excursion.

Jour 4 

Matin : Gros petit-déjeuner à l’hôtel puis direction le quartier Nothing Hill (30 min en bus de Victoria)
Que voir à Notting Hill ? C’est un quartier très résidentiel et charmant rempli de maisons colorées. Il est très réputé grâce au film coup de foudre à Notting Hill.
Il faut se rendre à : Lancaster Road / Portobello Market / Book Shop (librairie du film).

Ensuite nous voulions aller au Tower Bridge mais avant, nous avons fais un stop à la gare de King’s cross car c’était sur la même ligne de métro (La jaune). A King’s cross, vous trouverez la voie 9 3/4 du film Harry Potter. Vous pouvez y faire une jolie photo mais, il faudra être très patient car il y a la queue !

Après-midi : Balade vers le Tower Bridge et vers le château de Londres, vous pouvez entrer dans les deux si vous souhaitez faire une plus longue visite. J’étais monté dans le Tower Bridge en 2016 et c’était très sympa, je recommande 💯

A SAVOIR

Le Logement

Je suis venue deux fois à Londres et j’ai logé dans le quartier de Victoria Station. Je trouve ce quartier le plus pratique et le mieux desservi. Il est proche de tout : on peut arriver de l’aéroport à la gare de Victoria en train directement. On peut aller à pieds jusqu’à Buckingham palace (10 min), Big ben (20 min), Hyde Park (20 min).
Au niveau du prix, c’est assez cher mais comme de partout à Londres. Le mieux est de réserver à l’avance ou de prendre un Airbnb.

Les transports 

J’adore marcher à Londres pour découvrir la ville, mais comme il pleut souvent ce n’est pas toujours possible. 🌧 N’oubliez pas votre parapluie. Sinon je vous recommande de prendre les fameux bus rouges, il y en a énormément. Et je préfère car vous pouvez vous balader et voir la ville en même temps plutôt qu’avec le métro.
Evidemment le métro est très pratique aussi si vous voulez vous rendre plus rapidement à un endroit.
Dans tous les cas, le plus important est de prendre une carte de Métro OYSTER pour tout votre séjour et de la recharger pour vos trajets. Ca vous reviendra moins cher que de payer chaque trajet à l’unité.


MON VOYAGE DE 5 JOURS AU CANADA

TOP 6 DES MEILLEURS BURGERS A LYON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.