
J’ai découvert… la chambre d’hôtes Casa Vigna
Envie de dépaysement sans devoir partir à l’autre bout du monde ? Aujourd’hui, je vous présente la Casa Vigna : un petit coin de paradis que j’ai eu l’occasion de découvrir au début du mois de juin. Il s’agit d’une chambre d’hôte qui se situe à tout juste 30 minutes de Lyon !
Présentation de la Casa Vigna
Je vous présente cette magnifique demeure du 18ème siècle de 280 m 2 se situant au sud du Beaujolais. J’ai été chaleureusement accueillie par Yassine, le maître de maison, qui m’a fait visiter les 3 chambres d’hôtes ! Une ambiance « comme à la maison » dans un cadre d’exception, un doux mélange entre le charme de l’ancien et le design moderne. L’extérieur de la bâtisse et tout autant impressionnant que l’intérieur : 4.500 m 2 de terrain, une piscine chauffée avec bar intégré, un lieu calme où il fait bon vivre !
Les prestations
Yassine met a disposition un super petit-déjeuner gourmand avec des produits locaux. Et si on en souhaite encore plus, il est possible de réserver à l’avance des planches gourmandes en supplément.
Il y a d’autre petites surprises, comme l’espace lecture au pied de la cheminée suspendu et de la bibliothèque. Et l’espace détente au bord de la piscine chauffée où on peut s’allonger sur des transats ou des hamacs, idéal pour se relaxer au maximum…
Les tarifs
Vous aurez 3 chambres spacieuses disponibles : Charney, Val d’Oingt et Lachassagne. Les prix se situent entre 120 euros et 140 euros par nuitée en fonction de la saison ! J’ai adoré la décoration soignée, les nombreux équipements et la salle bain épurée et très moderne.
Mon avis
Je vous recommande à 200% La Casa Vigna qui a réussi à me dépayser en pleine semaine de boulot ! Un bon bol d’air frais, dans un lieu calme et chaleureux. Yassine est un hôte au petits soins, curieux de faire de nouvelles rencontre, il a su m’accueillir dans les meilleures conditions possibles ! Je me suis directement sentie comme chez moi !
Infos pratiques
Adresse : 1697 chemin des Molaizes, 69480 Anse
Site internet : www.casavigna-beaujolais.com
ARTICLES SIMILAIRES
J’ai découvert… la nouvelle extension du centre commercial Part-dieu
J’ai testé… le massage drainage lymphatique (méthode Renata França)