Beauté / 5 décembre 2019

J’ai testé… le soin lissant Discovery de Ybera

Salut salut ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on part sur un sujet capillaire, puisque grâce à un job, j’ai pu faire pour la première fois de ma vie, un vrai lissage brésilien. A l’occasion du salon beauté sélection de Lyon, j’ai été recruté par la marque Ybera Paris pour être modèle sur leur stand et tester le soin lissant DISCOVERY.

LA MARQUE YBERA PARIS

C’est une marque brésilienne qui propose une gamme de lissages et de soin Botox sans formol. Ybera possède deux lissages différents : le lissage Fashion et le lissage Discovery. Le premier est destiné aux cheveux plus difficiles et dure entre 3 et 4 mois. Le Discovery est composé de cellules souches d’une variété rare de pomme Suisse aux vertus régénératrices. Il est compatible avec tout passé chimique (couleurs, mèches, défrisage) et dure minimum 6 mois.

APPLICATION DU SOIN

On a commencé par un schampoing avant d’appliquer le soin et de laisser poser 40 minutes sous la chaleur, ma tête enroulée dans un plastique. Glamour 😅 Le soin doit poser 1H à l’air libre mais la chaleur accélère la pose 👍🏼 Ensuite on a bien rincé puis sécher au sèche-cheveux et enfin passer le lisseur pour activer le produit avec une chaleur à 210°.

RESULTAT AVANT/APRES

Il faut savoir que mon cheveu est de plus en plus raide au fil du temps grâce    ou à cause de l’utilisation du lisseur. En revanche, j’ai beaucoup de petits cheveux qui restent indomptables, des frisottis et des petites fourches qui ressortent; et mes cheveux ont une masse de volume assez épais si je ne les lisse pas.

Avec ce soin, j’ai senti ma crinière beaucoup plus fluide et légère !! Et surtout j’ai adoré l’effet miroir et brillant sur toute ma chevelure. C’était vraiment un résultat magnifique autant à la vue qu’au toucher. J’ai vu la grosse différence surtout lors du séchage au sèche-cheveux : Trop facile à coiffer, c’est la première fois que je n’ai plus besoin du lisseur 😳

Les Points négatifs : On m’avait prévenue que ma couleur allait dégorger surtout si je l’avais faite récemment (et c’était le cas évidemment) 😅! Alors je suis sortie avec un bel éclaircissement et pleins de reflets mais j’allais refaire ma couleur quelques jours après donc ça ne m’a pas posé problème. Du coup, je vous conseille de faire le lissage avant de faire votre couleur. 😉

Autre chose : Si vous aimez faire un Wavy ou des boucles de temps en temps, sachez que le résultat tiendra beaucoup moins bien avec ce lissage. (logique!) 🤣

Après le show au salon Beauté sélection, j’ai pu repartir avec des produits : Shampooing Detox Healthy & le masque à l’huile d’olive.

QUESTIONS / REPONSES

– Le tarif ? à partir de 180€

– Combien de temps ça dure ? Entre 4 à 6 mois si on applique bien les produits de la gamme adaptés (shampooing et masque)

Ça abime ? Un lissage brésilien n’abime pas les cheveux s’il est bien fait. Il faut aller chez des professionnels qui connaissent bien le temps de pose ainsi que l’utilisation des plaques et la température du lisseur pour ne pas abimer. Personnellement, je trouve que mon lissage était réussi et mes cheveux n’ont pas souffert.

Vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà fait un lissage brésilien ?





Bookmark and Share




Article précédent
J'ai testé... un soin au Spa Nomad&Sens à Lyon
Article suivant
J'ai découvert la lingerie Andres Sarda sur Glamuse



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
J'ai testé... un soin au Spa Nomad&Sens à Lyon
On a tous besoin, un jour ou l'autre, de prendre soin de soi et de s'accorder un moment de détente, pas vrai ? Alors, j'ai...