Nutrition / 17 mai 2020

J’ai testé… la cure de jus de fruits et légumes DIETOX

Hello les filles !!! J’espère que vous allez bien durant ce premier weekend de déconfinement ! Je reviens aujourd’hui avec un article Healthy car j’ai profité du confinement pour découvrir la cure Dietox en partenariat avec la marque. Vous le savez, j’adore tester des nouvelles choses pour me faire mon propre avis. C’est la premiere fois que je me lançais dans une cure de jus et je vous explique tout dans cet article.
POURQUOI ?

Dietox met en avant sa cure de jus pour nettoyer l’organisme, détoxifier et reposer l’estomac. La marque présente également son concept comme étant un régime Hyperprotéiné. Personnellement, le premier critère me correspond davantage car je ne souhaite pas mincir.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

J’ai reçu la cure Spring Reset qui comprend : 12 jus à boire (6 jus par jour pendant 48h). L’ordre et les horaires sont indiqués sur chaque bouteille.
Le troisième jour, la cure continue avec trois smoothies différents à boire aux heures de repas classiques (matin, midi, soir). Si la faim se fait ressentir, il y a également 3 snacks balls que l’on peut prendre à n’importe quel moment.
Puis, pour les 7 derniers jours, Dietox envoie, par mail, un menu de 1000kcal par jour qu’il faut compléter avec la cure de curcuma et la cure de Vital Water.

LES JUS

Jus 1 : Bon au début, mais un peu écœurant de bon matin
Jus 2 : Bof également, ça se boit mais ce n’est pas à mon goût.
Jus 3 : une soupe de légumes que j’ai adoré (mon préféré)
Jus 4 : un jus à base (mon préféré également, dommage que ce soit le plus petit des jus)
Jus 5 : une soupe  (Très bonne froide ou chaude)
Jus 6 : aspect et couleur pas attirant, mais pas mauvais, il fait office de dessert.

LE JOUR 3

Que des smoothies à boire et ça commence à être vraiment difficile de ne rien se mettre sous la dent à proprement dit. Le premier smoothie (fruits rouges) était très moyen, je ne l’ai pas terminé. Le deuxième (cacao) très écoeurant, je ne l’ai pas fini non plus. Et le soir, j’ai craqué et j’ai mangé un repas normal, car je n’avais quasiment pas mangé de la journée. Je n’ai pas aimé les Snacks Balls non plus (autant la texture que le goût). Donc à partir de là, ce fût un abandon. Les smoothies en poudre ne font pas l’affaire selon moi, contrairement aux jus de fruits et légumes qui étaient largement buvables à coté de ça.

LA SUITE…

Dietox conseille un régime de 1000kcal durant les jours qui suivent et intègre une cure de curcuma. Je ne l’ai pas faite car en période de Coronavirus, j’ai lu que ces cures ne sont pas recommandées. Le curcuma ayant les mêmes propriétés que l’aspirine, je n’ai pas voulu prendre ce risque.  

Dietox intègre aussi une Cure Vital Water (eau vitaminée) : Je l’ai fais mais pas rigoureusement. Lors de ma séance de sport, je mettais parfois une fiole dans mon eau. Ca ne peut pas faire de mal si on la fait !

MON BILAN

Concernant les deux premiers jours, je m’attendais à pire. Les jus étaient plutôt bons et faciles à boire dans l’ensemble. Je n’ai pas eu faim car je buvais un jus quasiment toutes les deux heures. En revanche, le soir je me sentais fatiguée plus rapidement car je mangeais moins de calories que dans une journée classique. Mais je n’ai eu aucun vertige ou malaise puisque les jus sont censés nous apporter les nutriments nécessaires, il n’y a pas de carence alimentaire; Le point positif, c’est aussi d’avoir un ventre plat et aucun ballonnement vu que l’estomac ne « fonctionne » pas pendant ces deux jours.

LES POINTS NEGATIFS

La cure peut être très difficile mentalement car on ne mange rien de solide pendant trois jours. Et qu’il ne faut pas se jeter sur tout et n’importe quoi une fois la cure terminée pour éviter l’effet yoyo!
⚠️ Ce genre de cure n’est donc pas du tout recommandée aux personnes qui ont des Troubles du Comportement Alimentaire.

⚠️ Le prix : 127€ pour 12 jus, 3 smoothies, des shots de curcuma et une eau vitaminée, je trouve ça excessivement cher !!! Cela ne me nourrit pas pour 10 jours. A ce prix-là, il vaut mieux s’acheter de vrais fruits et légumes, pour faire ses propres jus ou tout simplement faire des repas équilibrés. Honnêtement, je n’aurai jamais payé ça si je n’avais pas fais de partenariat.

⚠️ L’information : selon moi, il y a un gros manque d’informations sur ce qui est autorisé ou pas. Je n’ai vu aucun conseil sur les cas suivants : si on a faim, si on craque ou si on veut boire un café… par exemple. Il n’y a pas d’accompagnement ni de suivi.

⚠️ L’eau : en buvant tous ces jus, j’en ai pratiquement oublié de boire de l’eau les deux premiers jours !!

Vous avez déjà fais une cure de jus ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous voulez juger par vous-même, c’est ici : www.dietox.com

ARTICLES SIMILAIRES


➡️ J’ai testé… les nouvelles saveurs des berlingots Soshape

➡️ Je teste la cure de jus DIETOX (mon avis en vidéo)

 



Bookmark and Share




Article précédent
[MUST-HAVE] Où acheter du Gel hydroalcoolique ?
Article suivant
[RECETTE] Mon clafoutis aux cerises fait maison



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



A ne pas manquer
[MUST-HAVE] Où acheter du Gel hydroalcoolique ?
Hello tout le monde !! Après l'article Où trouver des masques chirurgicaux ou en tissus, je vous ai préparé une sélection...