[DECO] Comment j’ai meublé mon premier appartement avec RHINOV ?

[DECO] Comment j’ai meublé mon premier appartement avec RHINOV ?

J’ai déménagé depuis Octobre, et c’est la première fois que j’ai un appartement rien que pour moi. Du coup pour la décoration, j’ai pris un peu de temps pour savoir ce qui me plairait et j’ai demandé de l’aide à Rhinov pour aménager mon espace de vie. J’ai choisi un style scandinave très à la mode en ce moment…

La proposition de Rhinov

 

Ce site de décoration est super pratique et facile d’utilisation :

Première étape : vous présentez votre intérieur (vous donnez les dimensions, un plan et des photos de la pièce que vous souhaitez aménager.)
Deuxième étape : Vous choisissez  le style/l’ambiance que vous aimez et vous répondez à quelques questions pour préciser le projet.

Troisième étape : Vous faites confiance à Rhinov et vous laissez faire le décorateur d’intérieur. Il s’occupe de vous faire une proposition pour agencer au mieux votre pièce !! Quelques jours plus tard, vous recevez un plan en 3D avec votre futur décoration et des meubles sélectionnés pour vous.

Voici la proposition qu’ils m’ont fait avec des meubles similaires à ceux que j’avais déjà. Vous aimez ?

MON SALON

J’ai acheté mon canapé sur Cdiscount : commandé le mardi, livré le jeudi, chez moi le vendredi. Que demander de mieux ? J’ai été agréablement surprise de la rapidité de livraison et je ne m’attendais pas à un service aussi irréprochable. C’est assez contradictoire avec beaucoup d’avis négatifs que j’ai pu entendre sur Cdiscount, comme quoi…

Réf ASPEN – tissu gris clair
Prix : 349,00€ – 10,00€ de réduction + livraison gratuite

Table achetée sur le site Menzzo. ❌ Première fois que je commande sur ce site et j’ai été très déçue ! Je souhaitais une table extensible que je puisse laisser soit en console ou en carré pour le quotidien, mais qui peut s’ouvrir si je reçois des invités pour un repas occasionnel. J’aime beaucoup le coté pratique de cette table. Le pied central n’est pas du tout gênant. Cependant, 2 rallonges sur 3 sont arrivées endommagées et Menzzo m’avait promis d’en envoyer d’autres que je n’ai jamais reçu !! Je ne recommande pas du tout ce site pour le service après-vente.

Prix : 199,00€ + 50,00€ = 219,00€
Dommage que la livraison ne soit pas disponible dans un point relais pour un tarif moins élevé.

Une table basse gigogne c’est l’idéal pour optimiser les petits espaces.
Prix : 29,99€ chez But

Trois chaises identiques que j’ai positionné autour de la table et une quatrième pour le bureau. Je les ai prises chez Gifi avec beaucoup d’hésitation car le coussin a l’air très fragile. Mais j’ai rajouté des coussins gris qui viennent de Cdiscount dessus pour protéger.

BUREAU

J’ai acheté ce bureau d’occasion à une très bonne amie qui m’a fait un prix avantageux. C’est le modèle JIMI de chez La Redoute. J’ai fais mon petit coin WORK dans mon salon et le style scandinave est raccord avec ma table basse.

CHAMBRE

J’ai choisi un lit coffre de chez Conforama pour avoir davantage de rangement dans ma chambre. J’ai toujours trouvé l’effet matelassé très joli. C’est le modèle Clara que vous trouverez ici.

Concernant Rhinov, je pense faire appel à eux dès que possible pour ré aménager ma cuisine ou ma salle de bain. Ils m’ont fournis un service efficace et rapide ! Même si j’ai décidé de ne pas suivre leur plan, je trouve que ça donne une belle idée d’envisager une décoration et un agencement auquel on aurait pas pensé.

 

ARTICLES SIMILAIRES

La décoration de ma chambre avec 4MURS

2 réflexions sur « [DECO] Comment j’ai meublé mon premier appartement avec RHINOV ? »

  1. Bonjour,

    Je me permets de partager mon expérience ici car Rhinov a été racheté par Maison du Monde en 2019. Depuis le service est déplorable 🙁

    On a fait appel à Rhinov avril 2022. Rhinov propose une promo, 169 euros une pièce de vie, c’est pas cher, c’est tentant. Les réalisations MONTRÉES sur leur site sont plutôt réussies, il y a de bons avis sur internet. Aller, on y go !!

    ERREUR ERREUR. J’aimerais avoir une machine à remonter le temps..

    Première étape : J’effectue le règlement.

    Deuxième étape : On remplit le cahier des charges.

    Et là, PREMIÈRE MAUVAISE SURPRISE : pour garder des meubles, c’est 19 euros par meuble.. oui 19 EUROS PAR MEUBLE
    … La note devient vite salée
    … pas si peu cher que ca Rhinov…

    J’ai déjà effectué le règlement, je suis obligée de continuer. Je dois de nouveau payer….

    LE PIRE RESTE À VENIR

    Mon cahier des charges est super précis, j’y mets photos, j’explique l’ambiance, nos problematiques, nos goûts.. TOUT.

    Et pourtant,

    1- On reçoit des graphismes de mauvaise qualité (rien à voir sur ce que vous voyez sur leur site, ou avis YouTube, blog)

    2- Dans notre cahier des charges, on a expliqué et joint des photos d’un salon d’un style bohème arty, blanc, dynamisé par des couleurs grâce aux mobiliers. RHINOV nous propose un salon d’un style classique faussement arty, la couleur prédominant et ses nuances sont du marron (c’est moche et triste)

    3- Les associations d’objets et meubles ne vont pas avec comme si la « décoratrice d’intérieur » avait juste « rempli la pièce »

    4- Le projet ne propose pas non plus d’idées d’aménagement optimal

    J’appelle le SAV Rhinov illico !

    La jeune fille du SAV m’explique que malheureusement Rhinov ne nous attribue pas de décorateur en fonction de nos goûts, de notre style. Elle m’explique que le choix est aléatoire.. Oui ALEATOIRE… En fonction des décorateurs disponibles…

    Je comprends que l’on a été malchanceux…

    La jeune fille du SAV me propose GRATUITEMENT de retravailler sur le projet jusqu’à que l’on soit satisfaits

    UNE SEULE CONDITION : on doit garder la décoratrice qui s’est occupée (a bâclé) notre projet

    Enorme HIC : Elle n’a pas compris notre style, ses goûts sont aux antipodes des nôtres, comment va-t-on faire pour s’entendre ? On ne va pas quand même lui dire quelle peinture choisir ? quel objet choisir ? Quel aménagement faire ? C’est son boulot, non ?

    La jeune fille du SAV me propose alors de refaire le projet avec un autre décorateur… Mais, ce sera payant

    La jeune fille est gentille, elle me propose un tarif réduit

    Mais non, je n’ai plus confiance. Je suis en pleure. Je comprends que j’ai perdu mon argent. J’ai l’impression que notre projet a été pris en charge par un stagiaire, ou une personne embauchée à l’autre bout du monde, sans aucune compétence

    Ce que je retiens de mon expérience avec Rhinov : J’ai perdu mon argent. Mais j’ai évité le pire.
    Au départ, je pensais leur confier davantage de pièces de notre maison car Rhinov propose des tarifs dégressifs si vous prenez plusieurs pièces et heureusement mon homme m’a conseillée de tester Rhinov, et de voir après.

    Je ne regrette pas de ne pas retravailler sur le projet comme me la proposait la jeune fille du SAV. En lisant les avis négatifs google, des personnes ont elles aussi reçu un travail bâclé, dans le fond et la forme. Elles ont tenté de retravailler le projet, en général seulement quelques modifs sont faites exemple : la couleur d’un mur.. Bref, vraiment pas le travail d’un décorateur d’intérieur.

    J’ai lu que Rhinov appartient désormais à Maison du Monde. Je ne suis donc pas étonnée. J’ai remarqué que Maison du Monde avait nettement baissé en qualité par rapport à leur début. J’ai bien peur qu’en rachetant Rhinov, ils soient plus dans le profit, et non dans la qualité de service. Je ne vois que ça comme explication à ce que j’ai reçu et d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.