[VOYAGE] 5 jours à Londres

Se loger…

Nous avons trouvé un super bon plan sur Airbnb pour 4 nuits/5jours chez Margaret, une dame très accueillante !! Je n’hésiterai pas à la recontacter pour un prochain séjour… Voici le lien de son appartement (ICI). Il est siuté à Victoria à deux pas de la station de métro. J’ai trouvé ce quartier idéal car il y a tout à proximité (restaurants, boutiques, supermarchés, transports…). On peut même rejoindre le Buckingham Palace à pied en 5 minutes et le Big Ben en 15 minutes.

D’ailleurs je vous offre -30€ sur Airbnb lors de votre premier voyage en cliquant ICI !

Se déplacer…
  • Dans les incontournables bus rouges de la ville. C’est le moyen qui revient le moins cher, je les ai pris plusieurs fois et j’ai adoré découvrir la ville autant en journée qu’en soirée.
  • En métro avec la carte Oyster. Nous avions rechargé 20£ de trajets pour 5 jours et je peux vous garantir que ça n’était presque pas suffisant. C’est le moyen le plus rapide mais assez cher (2,40£ un trajet), il y a un plafond journée de 6£.
  • En Uber qui existe aussi à Londres. Je l’ai pris une fois, ça revenait un peu cher notamment à cause de la taxe prélevé par ma banque dûe à l’utilisation de la CB sur l’application.
  • Les fameux taxis noirs So British. Je ne les ai pas pris malheureusement, mais je prévois pour la prochaine fois 😉
Faire un break…
  • Au Café Concerto. Il y en a un peu partout à Londres, la vitrine et la décoration donne très envie de passer un moment à l’intérieur mais le rapport qualité/prix ne nous a pas plu. Attention les prix affichés à l’entrée sont ceux « à emporter » donc mauvaise surprise quand on a mangé sur place.
  • Au 32ème étage de l’hotel Hilton. Nous avons pris un petit gouter pour nous réchauffer. On a adoré la vue de Nuit et la serveuse qui parlait français.

hilton

Manger…
  • Prêt à manger : Une enseigne française que vous trouverez à tous les coins de rues. C’est le premier repas que l’on a mangé à l’extérieur et j’ai beaucoup apprécié car les plats sont variés (soupe, salade, sandwich, wraps, dessert…). On peut choisir de manger équilibré ou pas, on a le choix donc je recommande !
  • Toi et Moi Café : Pour un brunch parfait !! Nous voulions tester l’incontournable Breakfast Club dans le quartier de SOHO ! Mais malheureusement pour nous, il était fermé ce jour-là. Donc nous nous sommes rabattus sur le Toi et Moi Café juste à côté et tout aussi bon !! Nous avons goûté le fameux English Breakfast, j’ai beaucoup aimé mais je ne ferai pas ça tous les matins ! haha
  • Giraffe : Un restaurant qui propose les cuisines du monde.
  • Simit Sarai : Manger Turque en Angleterre, c’est possible ! J’ai découvert cette boulangerie grâce à mon amie qui est turque et qui m’a conseillé de goûter.
  • Tesco : Un supermarché pour faire ses courses. Nous avons aussi mangé plusieurs soirs à l’appartement vu que la cuisine était équipée et à notre disposition.

wrap toietmoi

Se balader…
  • à Hyde Park pour voir les écureuils.
  • au Buckigham palace vers 11H pour voir la relève de la garde
  • à la City aux heures de pointes
  • à Oxford Street pour le shopping
  • à Harrods pour admirer toutes les marques de Luxe
  • au British Museum (entrée gratuite)

hyde-park

Visiter…
  • London Eye : La fameuse grande roue de Londres avec une vue magnifique. Attention le tour de 30 minutes passe très vite !
  • River Cruise : Une balade de 40 minutes sur la Thamise où l’on peut apprécier les monuments sous un autre angle.
  • Madame Tussaud : Pour faire des selfies avec les Stars du cinéma, du sport ou encore de la politique. J’ai adoré ce musée. Nous avons passé deux bonnes heures à nous éclater !! Les fans de Star Wars seront également conquis !
  • Tower Bridge : Nous y sommes allés un matin, l’entrée était moins cher car il y avait des travaux mais on a quand même pu marcher sur le sol de verre qui donne l’impression de marcher dans le vide, un drôle d’effet.

Bon plan : Vous trouverez tous les billets que vous souhaitez sur www.billetsLondres.fr

londoneye tussaud

Acheter…
  • Des souvenirs dans les boutiques à Picadilly Circus.
  • Pleins de lingerie et de produits de beauté dans la fameuse boutique Victoria’s Secret. D’ailleurs je vous montre ce que j’ai acheté en vidéo ICI.

photo-09-11-2016-01-19-06

Pour la prochaine fois…

En 5 jours, nous n’avons pas eu le temps de tout faire donc nous avons déjà noté ce qu’on a envie de voir à notre retour à Londres… Il reste plus qu’à savoir quand ? 🙂

• Camden Town
  • Notting Hill
  • M&Ms Store
  • Bar à céréales

J’ai déjà hâte d’y retourner, j’ai vraiment adoré cette ville ! Dites-moi si vous y êtes déjà allé et si vous avez des bons plans 😉 ?

london london2

2 réflexions sur « [VOYAGE] 5 jours à Londres »