MON VOYAGE DE 5 JOURS AU CANADA

Si vous partez prochainement au Canada, vous êtes sur le bon article !! Voici le programme que j’ai effectué lors de mon voyage de 5 jours au Canada, entre Montréal et Québec.

JOUR 1

Arrivée à 16H00 à l’hôtel Le Spa finlandais, situé à 30 minutes de l’aéroport. Nous sommes restés 3 nuits ici et j’ai beaucoup apprécié cet endroit :
les chambres et le petit-déjeuner sont très biens.
A savoir : il vaut mieux louer une voiture si vous voulez bouger dans les alentours de Montréal.

Le soir : Manger au restaurant Bâton Rouge, une chaine de restauration plutôt américaine Grillhouse & Bar. La spécialité : les côtes levées (ou Ribs).

JOUR 2

Le matin : Nous avons visité l’usine de la marque Bewell Canada Spa dans la ville de La Chute; Et j’ai pu goûter un café et des Donuts 🍩 de Tim Hortons (une chaîne de restauration rapide canadienne) pour nous souhaiter la bienvenue.

Le midi : Nous avons mangé dans cette ville au restaurant Le Caucus 😂 C’était très sympa, et cette ville est très mignonne.

L’après-midi : Monter au belvédère Mont-Royal pour avoir une magnifique vue sur la ville de Montréal. Puis petite visite dans la ville : près du port, il y a une grande roue si vous voulez la faire. Nous avons marché près de la Basilique Notre-Dame de Montréal, puis fais quelques magasins de souvenirs mais avec le froid, nous ne sommes pas restés très longtemps.

Le soir : C’est parti pour goûter la fameuse poutine au restaurant La Banquise qui est très réputé apparement car il y avait une très longue queue devant ! Il faut être courageux pour patienter dans le froid. 🥶 Nous avions réservé vu que nous étions un gros groupe.

A savoir : Les canadiens mangent très tôt le soir (entre 17h30 et 19H), les restaurants ferment tôt. Du coup, je n’avais pas très faim pour manger la poutine à cette heure là, même si elle était bonne, je n’ai pas pu finir… 😅

JOUR 3

Le matin : Balade de 3h en motoneige chez Desjardins (à 30 minutes de l’hôtel)
C’était une très belle balade au coeur de la forêt, au milieu des sapins enneigés (j’ai mis des vidéos sur ma story instagram). On a fait une petite pause dans la superbe chocolaterie Chocostyle, où j’ai bu le meilleur chocolat chaud de ma vie.😍
Selon moi, 3 heures de balade c’était un peu trop long à mon goût, surtout avec le froid aux mains et aux pieds, (prévoyez des chaufferettes à mettre dans vos chaussures et vos poches).
Et c’était un peu dommage de faire la même route au retour.
A savoir : ils fournissent la tenue (la combinaison, les bottes, le casque).

L’après midi : Retour à l’hôtel et repos. Le décalage horaire (6h) est quand même assez présent.
Repas à 17h30 chez Giorgio’s : un restaurant italien qui propose un large choix de pâtes, pizzas etc… Mais avec un concept un peu particulier : car il faut amener sa propre bouteille de vin 😳 assez surprenant mais il parait que c’est courant par ici.
20H00 : Direction le spa Finlandais de l’hôtel. On a pu profiter des bains extérieurs, hammams, saunas… jusqu’à 22H, c’était vraiment super !

A savoir : Le spa de l’hotel est ouvert au public, vous pouvez réserver une demi-journée ou une journée complète. Voici le lien : cliquez ici pour réserver
Le spa fournit une serviette, un peignoir et une bouteille d’eau ainsi qu’un bracelet pour le casier. Mais prévoyez vos tongs car marcher dans la neige gelée, c’était un peu compliqué 🤣

JOUR 4

Le matin : Il faisait -27° ce jour-là. 🥶
C’était une température extrême apparement même pour les canadiens !!
Nous avons quand même eu le courage d’aller au village Premium Outlets : ce sont des magasins d’usine à prix réduits.
J’ai trouvé quelques pépites chez Tommy Hilfiger, Swarovski, Ralph Lauren, UnderArmor…etc

L’après-midi : Nous avons pris la route vers Québec pour profiter du carnaval d’hiver. Malheureusement l’ouverture (qui devait avoir lieu ce soir-là) a été décalé au lendemain à 14H00 à cause du froid 🙁

Arrivée au Château de Frontenac après 3 heures de route. Nous avons passé une nuit ici, c’était vraiment un château magnifique et un lieu incroyable !! L’hôtel est 5 étoiles et même si vous ne logez pas au château, je vous conseille vraiment de venir l’admirer de l’extérieur et même de rentrer à l’intérieur !

Le soir : Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel puis nous avons bu un verre à La Taverne.
Nous avons dû prendre un taxi car impossible de marcher dehors même 5 minutes : il faisait -31° ce soir là !

JOUR 5

Le matin: J’ai pris le petit-déjuner au château face à la vue : avec neige et soleil c’était superbe.
J’ai bouclé ma valise puis je suis partie 30 minutes dehors pour me balader autour du château.
La ville de Québec c’est un vrai paradis blanc. ❄️ J’aimerai beaucoup retourner là-bas pour profiter davantage avec des températures plus douces.

A savoir : à cause du froid

On a eu de vraies températures extrêmes lors de cette semaine.

– La wifi ne fonctionnait plus à l’hôtel
– Le nez se congèle au bout de 2 minutes
– Il est plus difficile de respirer
– On ne peut pas rester trop longtemps dehors
– Il faut bien se couvrir les extrémités.

Voici ma vidéo de ce que j’ai amené dans ma valise pour le Grand Froid.

TOP 6 DES MEILLEURS BURGERS A LYON

[VOYAGE] Comment se déplacer à… NEW DELHI ?