ROAD TRIP CALIFORNIE : QUELS TRAJETS ?

ROAD TRIP CALIFORNIE : QUELS TRAJETS ?

___J’ai réservé 12 jours de voyage en Californie et nous avons longtemps hésité, avec mes amis, concernant l’organisation du voyage. Je voulais optimiser au maximum le temps pour voir et faire un maximum de choses. Dans quel ordre faire les villes ? En voiture ? En avion ? Combien de temps ? C’est toutes les questions que l’on s’est posé avant le départ. Voici ce que nous avons décidé de faire.

MON TRAJET

Los Angeles (6 nuits/5jours) ➡ Las vegas (1 nuit) ➡ Grand Canyon (1 jour) ➡ Lake Powel (1 nuit/1jour) ➡ Las Vegas (3 nuits/3 jours) ➡ Los Angeles (1nuit)

Nous avons pris une route plus longue pour aller de Los Angeles à Las Vegas car l’autoroute n’était pas intéressante au niveau des paysages. Nous avons fait un stop à Joshua Tree qui nous a été recommandé par un français devenu californien depuis 20ans. (Merci @mybluemustang66).

Aucun regret car Joshua tree est une petite ville assez atypique en plein désert avec un petit magasin de souvenir et un saloon où vous pouvez boire un verre et manger.

Los Angeles ➡ Joshua Tree = 2H30

Joshua Tree ➡ Las Vegas = 3h30

Las Vegas ➡ Grand Canyon = 4h30

Grand Canyon ➡ Lake Powel = 2H30

Lake Powel ➡ Las Vegas = 4h30

Las Vegas ➡ Los Angeles (par autoroute) = 4H30

BILAN & CONSEILS
  • Les routes entre Los Angeles et Las Vegas sont à faire au moins une fois surtout si vous voulez voir de beaux paysages et des endroits atypiques. Mais il faut s’attendre à un trajet assez long et fatiguant donc il vaut mieux être au moins deux conducteurs. Si vous n’aimez pas conduire, privilégiez l’avion mais c’est dommage de rater ça.
  • C’est pareil pour aller au Grand Canyon, Lake Powell et Antelope Canyon, les routes sont très longues.
  • Pour une première fois, je suis contente d’avoir visiter les routes de Californie mais si je reviens une deuxième fois, je prendrai surement l’avion.
  • Je pense que 12 jours n’est pas suffisant pour tout faire et tout voir, essayez de rester au minimum 15 jours…
  • Ne sous estimez pas les trajets.
  • Pensez bien à faire le plein d’essence avant d’aller dans le désert car il y a peu de station et peu de monde pour vous aider.
  • L’essence n’est pas chère aux états-unis.
  • Je vous conseille d’utiliser Google Map qui nous a fait gagner beaucoup de temps contrairement au GPS de la voiture.

Crédit photo : Alexandra Dubois

One thought on “ROAD TRIP CALIFORNIE : QUELS TRAJETS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.