Mon weekend dans le Nord – Bruxelles #1

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux – Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter – j’ai passé deux jours à Bruxelles ce weekend en compagnie de mon chéri. Je n’y étais jamais allée et j’avais donc prévu à l’avance plusieurs choses à voir durant mon petit séjour. C’était un weekend non professionnel – Just For Fun– mais j’avais envie de partager tout ça avec vous 😉

Je suis arrivée vendredi matin à la gare de Bruxelles-Midi où j’ai retrouvé mon boyfriend, puis nous avons rejoins l’hôtel Aviation, où j’avais réservé deux nuits sur Booking.com. Un hôtel sympa et moderne à même pas 10 minutes à pied de la gare et 15 minutes du centre-ville. Les bagages posées et nous voilà partis pour la première journée !

1st Day

Au programme : Le centre-ville, les parcs, la grande place, la petite statut du Manneken Pis… Même le soleil était de la partie.
J’ai pu en profiter et mangé en terrasse un plat typique de Belgique : les moules-frites ! Le pied, c’était vraiment parfait !

Une journée bien remplie et assez fatiguante car nous avons beaucoup marché ! Il faut savoir que les transports en communs sont assez chers dans la capitale Belge (2,10€ pour un trajet de métro de 60min / 1,70€ à Lyon). Autant vous dire que j’avais mal au pieds à la fin de la journée 😉 !

Mais nous avons bien terminé avec un petit verre au Kwint, un restaurant situé sur les hauteurs de la ville. Ce lieu offre une très belle vue sur les jardins du Mont des Arts où on a pu profiter du couché de soleil.
Sur la route du retour, nous avons testé le Food’s and Mood’s, un fast-food qui mixe Kfc et Mc Donalds. J’avais faim et je voulais me faire un petit plaisir après les 16km parcourus durant la journée ! Mais ce n’était pas top comme restauration rapide : Le pain de mon cheeseburger était trop dur (peut-être qu’il était prêt depuis trop longtemps), les tenders étaient beaucoup trop épicés à mon goût, on ne pouvait pas choisir et je ne les ai pas terminé. Enfin, j’ai eu la surprise de ne pas aimer mon Ice-Tea car ici, en Belgique, ils ont plusieurs sortes : le classique Ice Tea pêche, le Ice Tea goût citron, mais aussi le Ice-Tea Green qui pique (celui que j’ai eu Beurk!).

Au « Cochon d’Or » –  Menu Entrée + Plat = 18€
Manneken Pis
Mont des Arts
Vue du Kwint
L’application Pacer qui sert de podomètre
2nd Day

Un peu mal aux jambes en se levant, mais cette fois-ci il était prévu de prendre le métro pour se rendre au musée l’Atomium et au Parc Mini-Europe. Pas de chance, le temps était assez nuageux et frais mais on a quand même apprécié la visite.

De retour dans le centre, surprise !!! Nous voici en plein dans la Gay Pride. L’effervescence de l’événement avait envahie la ville et c’était totalement imprévu. Mais il y avait une très bonne ambiance festive et je peux vous dire que la bière coulait à flots notamment au bar Brussel’s Corner !

Enfin, j’avais prévu de faire un dernier petit tour au centre-ville pour goûter les fameuses gaufres d’ici : fraises, chocolat, chantilly … la totale, un vrai délice ! On en trouve dans toutes les petites rues mais je les ai prises là ou il y avait le plus de monde : à côté du magasin PRIMARK ! Cela m’a permit de faire passer le temps dans la queue du magasin. Une folie pour y accéder mais j’ai pu faire un peu de shopping quand même depuis le temps que je voulais aller dans ce magasin. Je vous montrerai mes achats dans un prochain post 😉

Le soir, nous avons testé un restaurant qui m’a attiré par sa décoration toute mignonne. Je n’ai pas mangé de plat typique mais il y avait une belle carte et un bon rapport qualité/prix. Point négatif : on est arrivé tard, on a pu être servi mais le serveur était pressé de partir et nous l’a fait comprendre…

Forfait Atomium + Mini Europe : 23,60€ pour adultes

Pull et jean : H&M
Sac à dos : Newyorker
Basket : Reebok

2 réflexions sur « Mon weekend dans le Nord – Bruxelles #1 »