J’ai testé… le Lumen Café à Lyon

J’ai testé… le Lumen Café à Lyon

___Peut-être que vous ne le saviez pas encore mais je vis dans le centre de Lyon, près de la place Carnot, depuis le mois d’octobre seulement. Déjà avant, j’aimais tester des nouveaux lieux mais maintenant, je suis en perpétuelle recherche de nouveaux cafés ou salons de thé cosy dans mon quartier. ☕ J’en avais déjà deux favoris :  Le Gentle Cat, ce fameux bar à chats qui reste toujours mon endroit préféré et Little – Petits Gâteaux que j’adore pour ces cupcakes délicieux, cependant j’ai vu passer quelques avis qui m’ont déçu récemment…

Du coup, la semaine dernière j’ai fais appel à la #BlogoLyon pour me donner des bonnes adresses à tester avec ma copine Juliette. Et notre choix s’est arrêté sur… le Lumen Café au 44 rue Franklin. Alors voici mon petit compte rendu rien que pour vous…

PREMIERE IMPRESSION

___A notre arrivée, j’ai trouvé l’endroit tout mignon avec un décor très zen, très frais, très épuré. 🍃 Il n’y avait pas grand monde à ma grande surprise… pourtant c’était l’heure du goûter, mais heureusement car nous n’avions pas réservé. En tout cas, l’accueil donnait envie d’y rester. On s’est installé  sur une petite table en bois, on a choisi un endroit pas trop près de la porte pour ne pas sentir le froid. La disposition de la pièce est assez aérée, le « bar » se trouve au fond, il y a une grande carte des menus affichée sur le mur et on trouve un étage/mezzanine avec un coin canapé et une deuxième salle.

A LA CARTE…

___En arrivant à 17h, notre choix était plus porté sur une sorte de « Tea Time », nous avons regardé le grand choix de boissons chaudes (café, thé) et fraiches (jus de fruits Bio) qui étaient proposés. A savoir, qu’il y a certaines boissons qui sont seulement disponibles dans le Menu du midi. J’ai pris un cappuccino et un cookie 🍪 Le tout pour 4,50€, ce qui très reste correct selon moi. Contrairement au jus de poire Bio à 4,80€ de Juliette.

J’y retourne ou pas ?

Le cadre est très sympa, l’accueil est chaleureux, on se sent comme à la maison. C’est une adresse à retenir !! Ce café gourmand est idéal pour papoter entre copines. J’y retournerai de temps en temps et je pense que j’irai même très bientôt pour tester un bagel ou une salade le midi… à suivre sur mes réseaux 😉

Ma note : ★★★★☆

Site webwww.lumen-coffee.com

Réservez votre table chez Lumen Coffee via LaFourchette.com > en cliquant ici <

crédit photo : Lyon city crunch

2 thoughts on “J’ai testé… le Lumen Café à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.