J’ai testé… le Mascara 3D Younique

J’ai testé… le Mascara 3D Younique

Ça fait longtemps que je voulais me le procurer et je l’ai enfin entre mes mains !!! THE best mascara, le fameux 3D Younique dont tout le monde parle (enfin les filles plutôt! 😉 ). J’en ai entendu de toutes les couleurs (ça se dit ?) et j’ai vu tellement de photos incroyables qu’il fallait absolument que je teste la bête par moi-même !

Tout d’abord, j’ai pu l’avoir grâce à une maquilleuse pro que j’avais rencontré sur un défilé il y a un moment. Elle le vendait car elle en avait un autre et ne se servait plus de celui-ci. Je l’ai eu au prix avantageux de 15€.

Alors voyons voir ce que ça donne…

Le mascara 3D de Younique est présenté dans une très jolie boite aspect matelassé brillant. J’aime beaucoup ce design chic et pratique pour ranger son mascara. Dans cette boite, il n’y a pas un mais deux tubes et vous allez vite comprendre le principe :

– Le premier tube correspond à la première étape. C’est un mascara gel transplantant qui prépare le cil pour la deuxième étape. On le met à sa manière sur les cils comme d’habitude.

– Le deuxième tube contient ce qu’on appelle les fibres. Et c’est là tout le secret de ce mascara car ce sont ces petits poils qui vont venir se déposer sur vos propres cils pour donner l’effet plus volumineux et étoffé ! C’est comme si on rajoutait des cils, de la matière. C’est grâce à la première étape que les fibres vont bien adhérer à vos cils. Il faut les mettre tout de suite après le gel, lorsqu’il n’est pas encore sec.

Le petit inconvénient est qu’il faut faire attention que les fibres s’accrochent bien et ne tombent pas dans votre oeil. Pour cela, vous devez repasser une couche du premier tube par dessus les fibres pour bien les fixer.

Donc si vous avez bien suivi, il y a 3 étapes : Gel – Fibres – Gel.

Et si vous voulez encore plus de volume et de longueur, il suffit de refaire ces étapes autant de fois que vous le souhaitez. Certaines rajoutent même leur propre mascara habituel avant ou après la pose pour plus de tenue.

Bon, j’ai quand même eu quelques poils qui sont tombés sous mon oeil dans l’heure qui a suivi, c’est le seul point négatif. Mais peut-être que j’avais touché mes yeux ou trop mis de fibres ou pas assez bien fixé, je ne sais pas…

Dans tous les cas, j’aime beaucoup ce produit, il est très simple d’utilisation et le résultat est top.

On voit bien la différence entre le Avant/Après; il y a en effet, beaucoup plus de longueur et de volume qu’un mascara basique je trouve. Mais cela ne ressemble pas non plus à des faux-cils comme on peut le voir sur certains photos mensongères.

20150820_154849 (2)
AVEC / SANS

IMG_20150820_155802

Pour les lyonnaises vous pouvez désormais vous le procurer ICI !!! 🙂

Sinon vous avez aussi…

 

mascara bobbi brown mascara cliniquem7060585_275280_lam7991418_282992_la

m10190444_318974_laTous droits réservés - Guillaume Boynard - 2011m10310596_305827_herom10320828_P2101022_princ_la

 

 

4 thoughts on “J’ai testé… le Mascara 3D Younique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.