[SPORT] J’ai décidé de muscler mon dos

[SPORT] J’ai décidé de muscler mon dos

En tant que mannequin, je passe parfois des journées entières debout pour des shootings, essayages, défilés… On ne dirait pas comme ça mais c’est assez « physique ». D’autant plus que je suis quasiment tout le temps perché sur des talons hauts de 10cm voire plus.

A la fin de ces journées, j’ai donc souvent mal au dos car il n’est pas très solide. C’est pourquoi j’ai décidé de le muscler un peu depuis quelques temps. Je n’avais pas envie avant car je n’aime pas les dos de filles trop dessinés et trop large. Et j’ai déjà des épaules trop imposantes selon moi. Mais on m’a conseillé de mettre des charges légères si je ne veux pas de muscles trop visibles.

IMG-20151112-WA0000

Je fais donc cet exercice trois fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi) avec une charge de 15kg seulement. Je fais 5 séries de 15 répétitions. Et à la fin de la séance, j’étire ma colonne vertébrale avec la barre. J’ai déjà senti une petite amélioration, je sens mon dos beaucoup plus souple.

Si vous avez d’autres exercices à me conseiller, dites-le moi dans les commentaires. Et si vous aussi, vous restez longtemps debout dans la journée, n’hésitez pas à me donner des astuces et conseils pour soulager mon dos.

 

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.