Barbecue – Le film

Barbecue – Le film

Je sais il est tard mais je vous écris quand même car j’ai quelque chose à vous raconter !

Ce soir, je suis allée au cinéma … Passionnant ma vie, hein ?

Non plus sérieusement, je suis allée à l’avant première du film « Barbecue » car j’ai participé au tournage de ce long-métrage ! Et oui j’ai contribué à ce film en faisant une journée de figuration l’été dernier à Lyon. Du coup, vu qu’il y a un lien avec mon « travail », je trouve ça amusant de me chercher ou plutôt de m’apercevoir au loin dans une scène … Mais bon croyez-moi, on ne me voit quasiment pas !!! Ahah c’est bien dommage…

barbecue film
Pour cette première, une super animation était organisée… devinez quoi ? Un barbecue évidemment ! Offert pour tous les spectateurs en guise d’apéro avec pastis à la clé également ! C’était très agréable surtout qu’il faisait beau et que c’est original de faire un barbecue derrière un cinéma lol. Pour mettre dans l’ambiance, il y avait même une fanfare. On peut dire que la soirée commençait bien et j’espérais que le film serait aussi appréciable que la barbec’ … 🙂

film barbecue

De retour dans la salle, la majorité des acteurs étaient présents : le beau Lambert Wilson, l’hilarante Florence Foresti, l’attachant Franck Dubosc, mais aussi Jerome Comandeur, le réalisateur Eric Lavaine et pleins d’autres. Ils ont parlé de ce long-métrage et nous ont fait rire en quelques minutes. Ensuite, nous avons pu assister à la projection du film.

Ce dernier est très sympa, l’histoire est basée sur une bande de pote et sur des choses de la vie courante tout simplement et détournée de façon comique biensur ! J’ai bien rigolé et j’ai passé un bon moment. Lyon est bien mis en valeur dans le film (Fourviere, Bellecour, Vélo’v, l’OL, la Mulatière …) et cela m’a beaucoup plu vu que je suis lyonnaise 🙂

film barbecue foot ol

J’étais aussi très contente de voir la scène dans laquelle j’ai « joué », je me suis reconnue au loin en arrière plan flouté lol donc vous aurez du mal à me repérer ! Mais c’est très sympa de voir le rendu d’une journée de tournage à l’écran.

Le film Barbecue sort en salle le 30 avril prochain.

Vous allez le voir ?
Donnez moi votre avis 🙂

En attendant je vais me coucher car demain une grosse journée m’attend sur Paris … Vous en saurez plus très bientôt !

7 thoughts on “Barbecue – Le film

  1. Heureusement que ton blog existe .. je peux suivre ta vie trépidante, ton emploi du temps étant bien chargé difficile de se parler ..
    Très bonne journée sur Paname

  2. Bonjour,
    Je cherche désespérément le nom des restaurants Lyonnais où mangent les acteurs dans le film : Le Bouchon où dînent Lambert Wilson et la jeune Hollandaise et celui où ils dînent tous quand L. Wilson leur annonce qu’il a trouvé une maison pour les vacances !
    Help !!!!

  3. ou trouver la tenue blanche a rayures roses que florence foresti porte dans le film?. et comment trouver un placement produit qui nous a plu dans un film? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.